La liste gourmande des fêtes: cinq produits coup de cœur (Paris)

Cinq produits coup de cœur à offrir ou à s’offrir pendant la trêve des confiseurs!

 1.Du Jus de Yuzu de chez Workshop Issé

Le yuzu est un agrume parfumé japonais, parfait pour accompagner les poissons et les volailles. Il s’accommode également merveilleusement de sucré.

Workshop Issé (épicerie fine japonaise), propose un jus de yuzu provenant d’une plantation japonaise biologique. Conditionné dans une bouteille graphique, ce jus de yuzu est tant un enchantement qu’un pur snobisme.

Workshop Isse 11 rue Saint-Augustin, 75002 Paris – Tél. : 01 42 96 26 74

 2.Une Praluline de chez Pralus

gourmandise24[1]

Ceux qui ont des attaches en région Rhône-Alpes comprendront. La Praluline est une brioche aux amandes et aux pralines au beurre frais très sucrée, compacte, régressive à souhait. Un moment pur sucre qui frise la perfection lorsqu’elle est dégustée avec un thé.

Celle de chez Pralus (maître chocolatier originaire de Roanne) est inégalable, et notamment pour sa pâte savoureuse et addictive.

Pralus a ouvert deux boutiques à Paris, et il n’est donc plus nécessaire de traverser la France pour se régaler. S’y trouve également une imparable sélection de chocolats (notamment les tablettes de chocolat noir à offrir ou à s’offrir).

Chocolats Pralus 35 rue Rambuteau 75004 Paris- Tél.: 01 57 40 84 55 et  44 rue Cler 75007 Paris Tél.:01 45 56 13 75 http://www.chocolats-pralus.com/fr

3. Du curry Masala de chez Olivier Roellinger

melange-indien_1295609233[1]

Le chef étoilé a ouvert il y a presque deux ans son antre à épices glanées aux quatre coins du monde. Son curry Masala, puissant et fin, relève n’importe quel plat quelconque et se décline à l’infini dans la cuisine.

Épices Roellinger 51 bis, rue Sainte-Anne 75002 Paris – Tél. : 01 42 6046 88 www.epices-roellinger.com

 

4.Un single malt Miyagikyo 12 ans d’âge du groupe Nikka

m634_4[1]

Le week end dernier, j’ai eu la chance de déguster un whisky 12 ans d’âge Miyagikyo produit par le groupe Japonais Nikka dans la distillerie Miyagikyou située à Sendai, près de la si triste ville de Fukushima.

Aussi texturé et complexe qu’un parfum de maître, cet élixir s’ouvre sur des notes florales et raffinées piquées de pointes de café. Il se développe sur d’opulentes et moelleuses épices, pourtant très peu imposantes. Doux, arrondi par un chêne omniprésent et bienveillant, ce whisky est juste un pur moment de bonheur, telle une vague chaleureuse qui vous traverse et vous rend si heureux.

http://www.whisky.fr/miyagikyo-12-ans.html

http://www.nikka.com/eng/products/whisky_brandy/nikkamaltwhisky/miyagikyo/

et dans certains cavistes Lovin’ adresses ici: http://www.lovin-caviste.fr/contact-2/

5. Une guimauve de chez Pain de Sucre

Pink_Marshmallows[1]

Avant, il fallait aller chez Meert à Lille pour combler toute envie de guimauve fraîche. Depuis peu, la tendance s’en est emparée et on la trouve un peu partout.

J’aime celle de Pain de Sucre car aérienne, fraîche, douce sous le palais. Si vite avalée et si délicatement parfumée de piment d’espelette, de safran, de poivre du Sichuan cacaoté… Un cube par ci, par là, mais systématique dès que je passe devant cette pâtisserie du Marais où les guimauves se pavanent dans des grands bocaux transparents, stratégiquement mis en évidence dans la vitrine.

Pâtisserie Pain de Sucre 14 rue Rambuteau 75003 Paris – Tel. 01 45 74 68 92 http://www.patisseriepaindesucre.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s