Salon de Thé et Pâtisserie Toraya (Paris) – Le goût du Japon à deux pas de la Concorde

 

Parfois il ne faut pas grand-chose pour pallier un manque de Japon. Il suffit de goûter à l’une des douceurs de chez Toraya, pour être transporté là-bas.

Toraya est une maison de thé traditionnelle d’une grande notoriété. Depuis plus de trente ans, son salon de thé parisien à deux pas de la place de la Concorde vient au secours des nostalgiques, des inconsolables déracinés et surprend les papilles des curieux en leur offrant des thés classiques (hojicha, genmaïcha, matcha…) accompagnés de pâtisseries japonaises changeant au gré des saisons (régalez vous au printemps avec des gâteaux parfumés à la fleur de cerisier, en été avec une glace au thé vert, et en fin d’année avec des spécialités autour du marron).

Confortablement installé, la formule opère: l’odeur si particulière des effluves du thé japonais, le calme, les joyaux graphiques sucrés servis délicatement dans un carré de laque…vous voilà à la fois ici et là-bas. Magique.

  • Adresse:

    Boutique et Salon de thé Toraya 10, Rue St-Florentin, 75001 Paris, Tél : 01 42 60 13 00 Fax : 01 42 61 59 53 http://www.toraya-group.co.jp/paris/  Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h sauf dimanche et fêtes, 3 semaines de fermeture annuelle en août.

 

 

2 réponses à “Salon de Thé et Pâtisserie Toraya (Paris) – Le goût du Japon à deux pas de la Concorde

  1. Je n’ai pas gouté ce namagashi. Etait-il bon ? J’ai moi aussi été gouter les petits gateaux d’automne et j’ai adoré l’uzura yaki et le tokusa man.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s