Le Verre Volé – « LE » caviste/ bar à vins du Canal Saint Martin (Paris)

Le Verre volé est l’atout fétiche de nombreux oenophiles, un joli coup double.
En premier lieu c’est un  caviste avec une sélection très complète (une centaine de références) privilégiant les vins naturels et/ou traités en biodynamie. Bonnes surprises à tous les prix, on peut suivre les yeux fermés les conseils avisés.

C’est également un bar à vins de quelques tables, l’outsider du Canal Saint Martin proposant des mets bien plus fins qu’ils n’y paraissent et qui ont le grand mérite d’accompagner vertueusement les vins sans les éclipser. Plats du jours carnés et marins aux compositions très travaillées, fromages de choix et surtout spécialités du terroir qui me ravissent (heureux boudin noir fondant –j’en rougis encore-, andouillette fraîche, saucisse au couteau).

L’Ardéchoise en moi se réjouit des caillettes, de la Ventadour (eau fine pétillante sans arrière goût) et  des petits crus surprenants de la région.

J’ai entendu dire que le service pouvait parfois être très parisien et les réservations pas toujours synchrones…lors de mes visites, cela ne fut pas le cas.

Le restaurant est ouvert tous les jours et peut se révéler être un joker épatant le dimanche et lundi (réserver toutefois, carte environ 25 € par personne).

Adresse:
Le Verre Volé  67, rue de Lancry – 75010 Paris,  Tél. : 01 48 03 17 34.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s