Nagahori – Mon restaurant incontournable à Osaka

Nagahori est un  éden culinaire, un restaurant incontournable lorsque je suis à Osaka.

Sashimis d'été dont les fameux oursins

Dans un décor épuré et reposant, derrière le comptoir tout en bois, son attachant chef, Monsieur Nakamura et sa clique préparent sous vos yeux les poissons ultra frais, cisèlent avec brio les légumes (à foison) directement servis. Comme cela est souvent le cas au Japon, le menu unique varie en fonction des arrivages et des saisons. Oeufs de poule sans coquille, salade monochrome aux agrumes, parfaits sushi de Sanma (un poisson bleu difficilement trouvable), petits ayu préparés au gril et croustillants (poisson des rivières) etc.

Mais surtout on y déguste le fameux sashimi d’oursin, ma madeleine d’Osaka: maritime, voyageuse, délicate, succulente et qui est en soi tout un poème. Chair charnue et fondante, infiniment parfumée par le bois du résineux avec lequel on a façonné la petite boîte assurant son transport de Hokkaido au Kansai et dans laquelle on mange directement ces merveilles orangées.

Poissons d'eau douce grillés

Sushis de sanma

Avec quelques rasades d’excellent saké, la cuisine (pas si) simple de Nakamura procure une douce ivresse, un divin contentement qui se lie sur les yeux brillants de ses hôtes. Pour la petite histoire, Nagahori est la « cantine » de Pierre Gagnaire lorsqu’il sillonne la région.

Environ 80 euros par personne (menu unique) avec le saké.

le chef Nakamura san

  • Adresse: 
  • Nagahori 
  • 2- 6-5 Shimanouchi, Chuo-ku – Osaka Tel. (0081) 6738 0515. 
  • Le restaurant est difficilement trouvable. Allez y en taxi et au préalable, demandez impérativement le plan au concierge de l’hôtel ou téléphonez au restaurant pour que l’on puisse vous faxer le chemin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s